bbbbb.jpg
 
 
Szukaj
  • Piotr Piotrowski

Thé à Sidi Bou Said

Une ville blanche et bleue sur la falaise abrupte de la côte méditerranéenne, la plus `` carte postale '' de Tunisie. Un vrai paradis pour les utilisateurs d'Instagram.



Et tout cela grâce aux pittoresques maisons blanches aux fenêtres et portes bleues, décorées de fleurs de bougainvilliers. Au XIXe siècle, les colonialistes français sont tombés amoureux des charmes de Sidi Boud Said, y construisant de belles demeures. Bientôt des artistes de toutes sortes sont venus ici, de Miguel de Cervantes, Jean Paul Sartre, Gustave Flaubert, Foucault, Malreaux à Paul Klee. Ce dernier a même avoué que grâce à Sidi Bou Said il avait découvert la couleur. J'ai "terminé" Sidi en quelques heures, venant ici d'Hammamet.

.

Pour ressentir l'atmosphère de cette ville, il vaut la peine d'y aller toute la journée, en fuyant la principale rue piétonne dans les rues latérales, en buvant un thé à la menthe, qui est servi ici avec des pignons et beaucoup de sucre. Et avec de la glace - pour se rafraîchir. Je l'ai également goûté, dépliant sur le canapé du palais Da el Annabi.


Le beau bâtiment a été construit au XVIIIe siècle, caractéristique de Sidi, mais dans le décor andalou, comme résidence de Taiba El Annabi. Aujourd'hui mis à la disposition des touristes par ses descendants, une famille d'avocats. Avant de goûter le thé, j'ai fait une visite de la résidence - typique des possessions arabes de l'époque.


Tout dans des tons blancs et bleus, décoré de mosaïques, d'artisanat arabe et de peintures. Certaines chambres ont des personnages en cire, vêtus de costumes arabes originaux. J'ai également grimpé le toit du palais, d'où vous pourrez profiter de belles vues sur la baie et le panorama de Sidi Bou Said, avec des maisons blanches caractéristiques aux fenêtres et portes bleues. Musarabs - les grilles de fenêtre pliées artistiquement contrastent avec le fond blanc - bleu.


Il y a un autre point de vue qui vaut le détour - près du célèbre Café Sidi Chabanne, pittoresque situé sur la falaise. Il vaut la peine d'y aller pour admirer le panorama de la baie de Tuniska, l'une des plus belles de tout le pays.


Du premier point de vue, vous devez reculer de quelques pas et sur la gauche, vous verrez un mur et une descente vers un café. Sur le chemin du retour, j'ai acheté une peinture d'un des artistes locaux. Bien sûr - avec des maisons caractéristiques. Cela vaut la peine de rester dans un grand souk, par exemple acheter de la céramique bleue et blanche, un tapis, des dattes ou de l'huile d'olive.


Il vaut la peine de sentir l'odeur des épices arabes ou du jasmin, qui en Tunisie est présente presque partout - également dans les toilettes, comme assainisseur naturel. Je l'ai rencontré à la discothèque Latino et à mon hôtel, Thalassa Shalimar à Hammamet. Après une longue promenade dans le souk et les rues latérales, "goûtant" la Tunisie loin du "tout compris", il vaut la peine de visiter le café préféré des artistes - Caffe de Nattes.




0 wyświetlenia
 
 
 

©2019 by All Inclusive. Blaski i cienie. Proudly created with Wix.com